Faire Du The Glace A La Menthe Le thé glacé boisson incontournable de l été.
Faire du the glace a la menthe Verser l eau froide la menthe et le thé dans une théière ou une bouteille.
Faire du the glace a la menthe. Mettre 1 à 3 cuillères à café de thé vert selon votre goût. La solution pour se régaler d un thé glacé fait maison sans aucune note d amertume. A siroter seul ou entre amis au bord de la piscine ou pendant un pique nique le thé glacé maison est la boisson idéale pour se désaltérer et se faire plaisir. Faire bouillir de l eau.
Mettre la menthe le thé et le sucre dans une casserole mouiller avec le litre d eau. Passez l infusion et la placer minimum 6 h au réfrigérateur. Bien remuer jusqu à ce que le sucre se dissolve. Le thé glacé à la menthe la boisson anti canicule c est toujours agréable l été de se préparer ses propres boissons désaltérantes.
Une boisson rafraîchissante idéale en cette période de grosse chaleur. Fort dans la théière et y verser un fond d eau bouillante pour le nettoyer. La bonne idée. Vous allez faire infuser le thé dans de l eau non pas chaude mais à température ambiante en termes de proportions si vous voulez 1 litre de thé glacé prenez 1 litre d eau et 15.
Placer un chinois dans un entonnoir et l entonnoir dans une bouteille vide et bien nettoyée. C est tout simplement de réaliser une infusion à froid. Porter à ébulition puis laisser infuser pendant 10 minutes. L avantage avec le thé glacé à la menthe c est qu il se prépare à l avance et se conserve dans la frigo jusqu à la dégustation.